Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un ouvrage fort qui éclairera les personnes qui empruntent ce même chemin, parfois sans le savoir.

Naviguer dans ce blog >

> La page d'accueil est en rapport avec l'actualité . Elle propose des liens vers des articles ou des sites concernant le SA
> Accédez aux pages relatives à l'ouvrage : extraits, courrier ... par les onglets du bandeau ci-dessous.
> Ce blog peut-être traduit dans toute autre langue. Utilisez pour cela l'onglet "translate" (à droite)
>L'onglet "rechercher" ( à droite plus bas) permet de cibler un sujet en particulier

vendredi 7 juin 2019

Et si on tentait le détachement ?

 asperger, autisme, amour, couple, difficultés, détachement, bonshommes allumettes, jacques martel, 

Connaissez-vous les petits bonshommes allumettes ? 
 
Quand tout bascule, quand plus rien ne va, quand le mal-être apparaît, quand la colère s'installe ou l'amertume, ou la tristesse. Quand on n'en peut plus, quand on a envie de tout lâcher ou de tout casser...
Parce que la relation avec une personne Asperger n'est pas forcément un long fleuve tranquille il faut savoir prendre du recul, se protéger. Il est indispensable au-delà de l'amour que l'on porte à l'autre de re-penser à s'aimer soi, à vivre pour soi. 
Se dé-ta-cher !
Le détachement n'est pas l'abandon, n'est pas le rejet. Il permet simplement de retrouver son souffle, d'entrevoir d'autres chemins à mener pour soi afin de revenir vers l'autre. 
La technique de Jacques Martel peut vous venir en aide. Cela ne coûte rien d'essayer et cela peut apporter beaucoup. On peut la faire une fois, deux fois, chaque jour si l'on veut. 
Et ça marche ! 
Bien évidemment cela n'empêche en rien l'aide que l'on peut trouver auprès de professionnels qui sauront vous écouter, vous soutenir pour vous aider à avancer du mieux possible. 

 https://youtu.be/hLysFxVm0fg


Je savais aujourd’hui que j’avais eu  raison de ne pas lui en vouloir. Non, Gabriel ne prenait pas plaisir à me blesser, néanmoins j’allais devoir me résoudre : non, je ne changerais pas Gabriel ! Admettre cela n'enlevait rien à ma tristesse, en revanche pour ne pas sombrer, et en parallèle pour mieux aider mon Petit Prince Aspie, j’allais devoir me protéger et laisser le plus possible l'affect de côté. J’allais devoir faire abstraction du sentiment amoureux qui me liait à son cœur et à son être tout entier et apprendre à me positionner sur le plan du cérébral chaque fois que j’aurais quelque chose à faire passer....  Aspie je t'M. p.66 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.