Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un ouvrage fort qui éclairera les personnes qui empruntent ce même chemin, parfois sans le savoir.

Naviguer dans ce blog >

> La page d'accueil est en rapport avec l'actualité . Elle propose des liens vers des articles ou des sites concernant le SA
> Accédez aux pages relatives à l'ouvrage : extraits, courrier ... par les onglets du bandeau ci-dessous.
> Ce blog peut-être traduit dans toute autre langue. Utilisez pour cela l'onglet "translate" (à droite)
>L'onglet "rechercher" ( à droite plus bas) permet de cibler un sujet en particulier

vendredi 24 janvier 2020

Le spectre autistique à travers les âges


  
A parcourir certains lieux de la préhistoire, qu'ils soient originaux ou fac-simile, à lire pas mal de littérature sur les arts de la préhistoire et sur l'évolution de l'Homme, il y a déjà quelque temps qu'en moi naissait une idée qui ne pouvait qu'être Vérité. Si cela est encore peu admis, certains articles commencent à faire état de ces faits. Je ne peux m'empêcher également de mettre en parallèle l'action de Greta Thunberg et son implication dans la préservation de la planète. C'est d'ailleurs elle qui a été mon déclic et  m'a persuadée que ce sont de toute évidence des personnes, extra-ordinaires, des personnes pour la plupart dans le spectre qui ont permis de grandes avancées à notre Humanité, et cela depuis la nuit des temps.
Néanderthal aurait-il vraiment, et complètement disparu ? Cro-Magnon ne puiserait-il pas ses racines dans une autre branche de l'espèce humaine que l'on aurait oubliée, négligée ?
Je m'interroge ...

Les gènes de l'autisme ont pesé lourd au cours de l'évolution humaine. De quoi porter un autre regard sur ce handicap. Mais aussi sur la préhistoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.