Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

lundi 1 octobre 2018

Les clefs de la communication

communication non violente, CNV, cultivons l'optimisme, Asperger Amitié, autisme, asperger, aspie, couple amour


 Les clefs de la communication sont particulièrement utiles s'agissant d'interagir avec des personnes neuroatypiques.

Parmi les courriers que je reçois, l'un deux, ces jours derniers particulièrement et même cruellement touchant. Le cri de désespoir d'une jeune femme, conjointe d'un Aspie et maman d'une fille autiste, et sa volonté de trouver le moyen d'interagir sereinement face aux crises de violence. J'avoue que les mots peuvent manquer face à des situations tellement douloureuses. Si mon écoute a pu la rassurer je lui ai dans le même temps conseiller de se tourner vers la pratique de la Communication non Violente. 
Si vous voulez vous initiez à la CNV vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur le site de Jean-François "Cultivons l'optimisme". Après avoir visionné quelques vidéos de Marshall Rosenberg vous pourrez revenir sur toutes les rubriques du site qui vous proposent divers chemins pour être mieux. Des articles, des vidéos qui font du bien.

Je ne manque jamais une occasion de diriger également mes interlocuteurs vers l'association Asperger Amitié dont la présidente Miriam oeuvre avec courage et générosité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.