Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

jeudi 20 septembre 2018

Un témoignage parmi d'autres

témoignage, amour, asperger, autisme, couple, courrier, lettre, livre, étudiant, recherches,

Bonjour, 
J'ai 23 ans et je suis étudiant à Paris. Je suis tombé sur votre livre en faisant des recherches sur le syndrome d'Asperger. Je suis moi-même amoureux d'une personne diagnostiquée. Depuis quelques semaines j'essaie d'accumuler un maximum d'informations sur cet autisme de haut niveau (j'ai lu le guide complet de Attwood et le livre de Peter Vermeulen). Je viens de finir le vôtre et je suis très touché par l'histoire. 
...
Il n'y a pas d'autre mot qu'ange-gardien pour vous qualifier. Vous êtes l'ange gardien de Gabriel. Je suis admiratif de votre patience, de votre combativité ...
Faut-il croire que la manipulation, la brutalité, la médiocrité l'emportent sur la bienveillance, la douceur, la patience ? ...
Cordialement
LecteurAdmiratif
16-03-2018
(extrait)

ci-dessous un extrait de ma réponse à ce lecteur ... admiratif :-)  

Cher Lecteur Admiratif :-) 
Je vous remercie de ce courrier tellement touchant.  Je ne voudrais pas que ma réponse vous ôte vos espoirs et vos illusions, vos pensées belles et positives ... Mais la vérité chez les personnes avec autisme vous l'aurez compris par vos lectures, n'est pas forcément la même que celle des non-autistes. La théorie de l'esprit masque la vérité, tronque et trompe la vérité et l'amour, malheureusement, n'est pas suffisant pour l'éclairer. Et puis les motivations des personnes autistes sont parfois surprenantes. Vous l'aurez lu également. 
... 
Gabriel a je crois compris mon investissement mais sans doute pas l'émotion ni la force des sentiments que j'ai pu y mettre. 
...
L'amour avec une personne Aspie n'est pas du domaine de l'impossible. Si vous en connaissez les fonctionnements vous avez des chances de réussir sans trop souffrir. Néanmoins avant de vous engager il faut vous y préparer et penser chaque jour à vous protéger, à vous aimer, à prendre soin de vous. 
...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.