Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

samedi 3 octobre 2015

Crazy in love - Mozart et la baleine

rain man, film, vidéo, autisme, asperger, amour

Rain Man fut le premier. On peut le trouver caricatural. Moi je l'aime bien car sous ce que certains peuvent considérer comme un trait trop forcé, il démonte certains modes de fonctionnements, peut-être plus d'ailleurs, concernant les fonctionnements des neurotypiques. Il met le doigt sur la perception de la différence. Sur la relation aussi, sur les sentiments. Si l'on fait fi de certains comportements de Rain Man on peut vraiment y entrevoir ce qui fait les facettes extrêmes de l'autisme tant dans ses aspects difficiles que dans ses aspects humainement superbes. 

Le monde de Nathan est le dernier. Je n'ai pas pu le voir. Trop vite délaissé dans les salles ordinaires. Les salles d'art et d'essai prendront-elles le relais ? 

En attendant je vous propose de voir, ou revoir, le superbe Mozart et la baleine. L'amour, ici, concerne deux personnes atteintes du TSA-SA. 

C'est une rencontre hier soir, fortuite, mais de ces rencontres toujours précieuses, qui m'incite à ouvrir sur ce blog une catégorie vidéo. Vous ai-je dit que depuis ma plongée dans ce monde bleu les rencontres n'en finissent pas de se faire, belles, de cette synchronicité qui interpelle toujours, de ces hasards que Jean-François Vézina qualifie de "nécessaires" ? Les Aspies ont ce quelque chose de troublant qui vous entraîne malgré vous vers ... le merveilleux.

https://www.youtube.com/watch?v=FGdG-5MPvGQ

cliquer sur l'image


1 commentaire:

  1. Contente pour toi, pour toutes ces rencontres, pour ces chemins plein de belles choses. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.