Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

jeudi 12 février 2015

Préface

livre, amour, asperger, autisme, préface, maryse maligne, chercheur, psychopathologie, aspie, petit prince, extra-terrestre
Ce roman est bien plus qu'un récit, c'est une traversée du miroir, un voyage initiatique vers la différence, balayé par un amour sincère et poignant. Il s'agit d'un témoignage d'une extrême sensibilité et d'un courage jamais démenti pour comprendre un prince extra-terreste, un homme atteint d'autisme.
Si la définition de la passion est de se perdre dans l'autre, Marie a sans nul doute, frôlé le non-retour puisqu'elle est allée aussi loin qu'il est possible dans le don de soi.
L'autisme prend tout et ne donne rien tant qu'on n'a pas compris ses codes de communication. Parfois, alors qu'on pense avoir gagné, tout s'écroule et on reste là, seul, désoeuvré.
Je recommande ce livre, à tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est ce handicap, aux multiples dommages collatéraux...mais il est également destiné aux enseignants, chercheurs et étudiants.
Merci, Marie pour ce cadeau ....

Maryse Maligne, chercheur en psychopathologie


Jean Cocteau
Orphée 
ou la traversée du miroir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.